vendredi 7 octobre 2011

Foire internationale de Montpellier : la biodiversité

Comme toujours, Montpellier sera aussi cette année partenaire de la Foire internationale de Montpellier au Parc des Expositions. L'invite d'honneur de cette 63ème édition sera le Japon.
 
Mais ce n'est pas les produits japonais qui sont visés par la ville de Montpellier, mais la biodiversité - un principe qui n'est pas nouveau pour les Montpelliérains. Déjà, il célèbrent chaque année la Fête de la biodiversité à laquelle participent une quarantaine d'associations écologistes. Le Printemps de la démocratie en 2010 était consacré au sujet de la biodiversité, époque pendant laquelle Hélène Mandroux, maire de Montpellier, a déclaré que "l'ambition de Montpellier est de devenir une référence nationale et internationale en matière de biodiversité urbaine".
 
Et elle a réussi. Car récemment, Montpellier a été nommé la "Capitale française de la biodiversité", une récompense pour sa volonté de préserver la biodiversité dans la planification urbaine. La mairie de Montpellier a assuré que la nature et la biodiversité seront intégrées dans le "tissu urbain".
 
Lors de la Foire internationale de Montpellier, le stand de la ville servira à démontrer ses actions pour la protection et le développement durable. Les Montpelliérains auront aussi l'occasion de tester leurs habitudes : ils seront confrontés avec des odeurs, des bruits et la sensation de la nature.
Texte : copyright 2011, Doris Kneller

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire